fbpx

 

(EN) Un sondage récent révèle que plus de la moitié des Canadiens ont déjà songé à se lancer en affaires. Si vous envisagez de passer du rêve à la réalité, voici quatre étapes qui vous y aideront et qui favoriseront votre réussite.

Write comment (0 Comments)

(EN) Les Canadiens citent systématiquement l’argent comme leur principale source de stress, devant la santé, le travail et les obligations familiales.

Rien d’étonnant, quand on sait que plus de la moitié de la population canadienne ne met pas d’argent de côté régulièrement pour les imprévus (selon le premier sondage national sur le bien-être financier mené par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada). Et c’est sans compter qu’un Canadien sur sept doit souvent emprunter, par manque d’argent, pour subvenir à ses besoins de base comme l’alimentation.

Write comment (0 Comments)

Toronto, le 15 septembre 2021 – Le Mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones (MOFIF) est fier d’annoncer le financement de son projet « Envol des entrepreneures noires », par le gouvernement du Canada dans le cadre des fonds pour l’écosystème du programme de l’entrepreneuriat des communautés noires. Ce financement qui s’élève à 1 757 552 $ sur trois ans permet au MOFIF d’augmenter sa capacité à soutenir directement les filles et femmes noires en entrepreneuriat.

Ce projet vise le soutien de 300 femmes et filles entrepreneures francophones noires en Ontario et va favoriser la création de 300 emplois par la préservation des entreprises gérées par des femmes noires existantes en situation vulnérable ; en soutien à la croissance des entreprises gérées par des femmes noires favorisant ainsi l’embauche de nouveaux employés et par la création de nouvelles entreprises à travers les nouveaux partenariats qui naîtront de l’écosystème mise en place par le MOFIF.

Write comment (0 Comments)

Get our latest stories straight into your inbox!