fbpx

 

(EN) Un sondage récent révèle que plus de la moitié des Canadiens ont déjà songé à se lancer en affaires. Si vous envisagez de passer du rêve à la réalité, voici quatre étapes qui vous y aideront et qui favoriseront votre réussite.

  1. Dressez un plan d’affaires. Un plan d’affaires, c’est comme une carte routière. Il est important d’en établir un pour définir la raison d’être de votre entreprise et vos critères de réussite. Voici les principaux éléments que votre plan devra établir : les forces et faiblesses de votre entreprise, les occasions à saisir et les risques à gérer ; une prévision des flux de trésorerie ; vos modes de distribution ; un plan de marketing détaillé comprenant des renseignements sur vos concurrents, votre clientèle cible et vos stratégies de publicité. Les solutions de marketing numérique comme celles d’Acquisio peuvent vous aider à joindre de nouveaux clients au moyen de campagnes publicitaires en ligne ciblées.

  2. Inscrivez votre entreprise auprès des instances gouvernementales et ouvrez un compte d’entreprise. Il est important d’inscrire votre entreprise auprès des instances gouvernementales pour asseoir votre image de marque et en accroître la crédibilité. C’est d’ailleurs obligatoire si vous tirez plus de 30 000 $ de revenus par année de l’exploitation de l’entreprise. Ownr.co offre aux propriétaires d’entreprise de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique des services abordables et simples pour inscrire leur entreprise en moins de cinq minutes. Par ailleurs, en séparant vos finances personnelles de celles de votre entreprise dès le début, tout deviendra plus facile. Une fois l’inscription faite, vous pourrez présenter une demande de compte d’entreprise en ligne en moins de 15 minutes.

  3. Définissez votre image de marque. Pour réussir, une entreprise a besoin d’une excellente identité de marque. Au-delà d’un joli logo, votre marque est l’essence de votre image et de la promesse que vous faites à votre clientèle. Lorsque vous aurez défini votre raison d’être, votre mission et les messages clés de votre marque, créez un logo et une identité visuelle. Vous pourriez envisager de faire appel à un graphiste.

  4. Découvrez les outils financiers et solutions intégrées accessibles. Les entrepreneurs ont tout intérêt à utiliser un logiciel comme Wave pour simplifier les processus de facturation, de suivi des dépenses et de vérification des comptes. Bien d’autres entreprises offrent des produits et services utiles, comme un soutien à la gestion de la paie et des modèles gratuits pour produire un état des résultats. 

Pour en savoir plus, allez à rbc.com/audeladesservicesbancaires.